0 Shares 1485 Views

Mois de la photo off – Avril 2017

17 mars 2017
1485 Vues
unnamed copie copie copie copie copie copie copie copie copie copie copie

Mois de la photo off – Avril 2017

Du 1 au 30 avril 2017

Parcours au sein de Paris à découvrir ici

moisdelaphoto-off.org

Du 1 au 30 avril 2017

Le premier Mois de la Photo du Grand Paris verra le jour en avril 2017.
Remplaçant les anciennes dates du festival qui se tenait auparavant au mois de novembre les années paires, le festival inclura dans sa programmation des expositions dans la nouvelle métropole parisienne.

Pour notre part, nous avons toujours cherché à inclure des lieux situés en banlieue. En outre, il nous a semblé plus naturel que le « off » suive son grand frère pour fêter la photographie au printemps. Tout d’abord pour offrir encore plus de richesse et de diversité dans nos expositions, mais aussi pour vous permettre de suivre nos parcours les samedis après-midi sous un ciel printanier, et de profiter d’encore un peu de jour après la fermeture de nos galeries.

Pour sa dernière édition, le Mois-OFF de Paris s’est installé à Berlin en créant son homologue le Monat der Fotografie-Off avec ParisBerlin>fotogroup. Nous avons également fêté nos 20 ans en 2014, ce qui atteste non seulement de la longévité du festival, mais aussi de l’intérêt du public pour une autre vision de la photographie, hors des institutions et des grands noms de la discipline.

Fidèle à ses ambitions artistiques et à sa vocation, le Mois de la Photo-OFF a su garder sa verve et son caractère alternatif parmi les festivals de photographie. Cette année encore, le festival sera présent à travers des galeries d’art, mais également des lieux dérobés comme des ateliers, des librairies, des espaces de créations, etc.

Nous vous invitons donc à découvrir nos expositions et à partager avec les photographes, galeristes et commissaires votre vision de la photographie.

©photo : Holly Falconer

unnamed copie copie copie copie copie copie copie copie copie copie copie copieHolly Falconer est née en 1984. Son travail se concentre sur les groupes et sous-cultures au Royaume-Uni, avec un intérêt particulier pour le genre et la sexualité. Elle préfère les projets à long terme axés sur la recherche, assurant ainsi une représentation équilibrée et diversifiée des personnes photographiées. Son travail contribue à déséquilibrer les stéréotypes et les attentes des groupes sociaux qu’elle photographie. Ses autres projets incluent une série de portraits à long terme documentant les asexuels britanniques (« Asexual », 2010-2013) et une série sur les drag queens féminines (« Drag Goddesses », 2014).
Après avoir participé à l’exposition collective ‘Nightclubbling’ au point Éphémère, de février 2016, Holly Falconer revient à Paris, pour sa première exposition personnelle.
Holly Falconer présente sa série “Parade” pour la 1ère fois en France. Lors du weekend d’inauguration du Mois de la Photo Off, le samedi 1er et dimanche 2 avril, de 14h à 21h, rue Androuet, Paris 18e.

[Source texte : communiqué de presse]

Articles liés

« Le Rendez-vous » de Camille Cottin et Jonathan Capdevielle aux Bouffes du Nord
Spectacle
136 vues

« Le Rendez-vous » de Camille Cottin et Jonathan Capdevielle aux Bouffes du Nord

Dans une scénographie au drapé de soie violette et frémissante, une jeune femme aux allures de conquérante, moulée dans une combinaison en latex rouge, dialogue avec son gynécologue. En se glissant dans la peau d’une allemande embarrassée par l’héritage...

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
208 vues

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs à la Galerie Artistik Rezo

L’exposition “Flora Verba” invite le public à redécouvrir le langage des fleurs, une dialectique ancienne et souvent oubliée, qui allie nature, poésie et symbolisme. Autour d’artistes peintres, photographes et céramistes et à travers un parcours sensoriel et immersif, cette...

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris
Agenda
109 vues

L’orchestre Pasdeloup présente “Drame” à la Philharmonie de Paris

Concert digne des feux de la rampe théâtrale ! Placé sous la direction du chef vénézuélien Christian Vásquez, l’Orchestre Pasdeloup vous plonge au cœur de la nuit, la scène du drame. Après son interprétation brillante dans le Double Concerto de Brahms avec l’Orchestre...